pictp-tel 01 40 23 04 87

 

Ce qu’il faut savoir sur les serrures

Nous vous proposons de partager notre expertise dans le domaine de la serrurerie (ouverture de porte, urgences, changement de serrure …) afin de vous aider à mieux comprendre les termes et les techniques du milieu dans lequel nous évoluons chaque jour. Nous allons aborder certains points qui vous permettrons d’appréhender les différentes questions que vous pourriez vous poser sur la serrurerie.

L’histoire de la serrure

C’est en Egypte 3000 ans avant JC que débute l’histoire de la serrurerie. Une épopée qui a su faire évoluer les méthodes et astuces de fabrications jusqu’aux serrures électroniques d’aujourd’hui en passant par le système de serrure à poussoir des romains ou la période de la Renaissance et ses serrures finement ornementées.

L’utilité de la serrure

Que vous soyez un particulier ou un professionnel les serrures vous permettent de protéger ce qui est important pour vous. Que ce soit pour un coffre, une maison, des bureaux ou des entrepôts le choix du type de serrure joue un rôle crucial dans la sécurité. Mais les serrures ne sont pas sans inconvénients car une clé peut rester bloquée, dans ce cas, connaître les techniques pour débloquer une porte peut s’avérer utile.

Le futur de la serrure

La future serrure s’ouvrira-t-elle sans clé ? C’est ce que laisse supposer une société américaine du nom d’Apigy qui s’est fixé l’objectif de créer la serrure de demain. Cette startup ambitieuse vous propose un dispositif qui permet de verrouiller votre porte grâce à une application sur smartphone et à un boitier alimenté par 4 piles offrant une autonomie d’un an. Ça serait la fin de la crainte d’avoir oublié de verrouiller sa porte mais attention à toujours avoir un peu de batterie sur votre téléphone !

Les différents types de serrures

Les principaux types de serrures sur lesquels nous opérons sont les serrures électriques, bien sûr les serrures à clé ainsi que les serrures blindées, plus sûres. Il faut savoir que chaque type est lui aussi divisé en plusieurs sous-catégories. Il existe aussi diverses solutions de serrures pouvant répondre à vos attentes que ce soit en termes d’esthétisme ou de sécurité, il est tout à fait possible, par exemple d’avoir une serrure dissimulée dans la porte ou apparente. Si vous vous sentez perdu, c’est tout à fait naturel cette page et nos experts Lucien Assistances sont là pour vous aider à éclaircir la situation. Notre entreprise prend en considération vos demandes et vous guide afin de répondre au mieux à vos exigences en matière de serrurerie.

Installation et changement de serrure

L’installation de votre serrure va dépendre des différents types et marques (Fichet, Bricard …) que l’on retrouve :

  • Les serrures en applique avec un boîtier visible.
  • Les serrures carénées, des serrures avec un « boîtier » permettant de cacher la tringle fixée à la porte.
  • Les serrures à mortaiser, ou dites à larder qui s’encastre directement dans un trou de la porte pour plus de discrétion.
  • Les serrures à poignées, des serrures incorporées directement sur la poignée de porte.

Faites confiance à Lucien Assistances pour les opérations sur vos serrures

Souvent quand on a des notions de bricolage on est tenté d’installer sa serrure soi-même, il est toutefois vivement conseillé de faire appel à des professionnels qui garantiront la bonne mise en place de votre matériel dans le respect des normes de sécurités. En outre il est toujours plus facile de faire appel à une entreprise de serrurerie pour un dépannage quand ce sont eux qui ont fait les installations. Vous pouvez compter sur les professionnels de notre société pour répondre au plus vite à vos problèmes de serrurerie sur tous les arrondissements de Paris ainsi qu’en île de France. Pour aller plus loin vous pouvez consulter nos pages sur les différents types de portes et sur le métier